Contraction entre short, jupe (skirt) en anglais, voici la skort de Z sport. Cette marque spécialisée dans les sous-vêtements de sport notamment avait fait le pari de lancer une jupette de running. Testée et approuvée !


Sortie en été 2020 en plein milieu de la pandémie, elle mérite qu’on la (re)mette en valeur alors que les dossards réapparaissent enfin sur nos T-shirt ou tout simplement pour le plaisir de courir élégante !

Coupe évasée validée


Comparée aux jupettes de trail ou de running bien droites sur nos jambes (même si certaines sont fendues sur les côtés) celle-ci présente une coupe portefeuille asymétrique hyper originale.


Autant le dire de suite, une coupe évasée va permettre a beaucoup d’entre nous d’effacer peut-être certains complexes de mettre une jupette de running et moi la première car même si certaines fois les jupettes ont fendues sur les côtés, celle-ci permet de ne pas se sentir compressée mais au contraire d’être très bien mise en valeur grâce à ce modèle évasé.

Facile à enfiler


A l’essai, on est surpris par la facilité d’enfilage de la jupe, pas de compression, pas de tissus avec des bandes siliconées qui frottent les jambes et les compresse. Cette fois ci c’est très simple à mettre et encore plus simple à enlever quand on a bien transpiré.
La transpiration (ou pire les fuites de pipi…) parlons-en : le tissu est très agréable et surtout très technique et la transpiration et l’humidité sont parfaitement évacuées sans en alourdir le tissu, ni la jupette !

Enfin une petite poche arrière s’ouvre à l’aide d’un zip pour mettre ses clés et c’est juste là le point d’amélioration car cette pochette tombe et tire la ceinture de la jupe à l’arrière vers le bas. Peut-être un système de couture différent de cette pochette intégrée permettrait de mieux l’utiliser et notamment pour un téléphone car là, elle n’es clairement pas destinée pour les poids plus lourds que 2 ou 3 clés et une carte bancaire !


Au final : on adore ! Et on veut encore et encore des matières aussi jolies pour les femmes, le combo complet est juste magnifique tout en étant sobre ! Dans nos rêves les plus fous, on voudrait même la voir déclinée en d’autre couleurs pour pouvoir l’assortir à tous nos hauts colorés de running.
Alors à quand les prochaines couleurs ?