Garmin Forerunner 570 : le compromis « milieu de gamme »
Sortie tout récemment, la montre cardio-GPS Garmin Forerunner 570 vient s’intercaler dans la gamme entre la 265 et la nouvelle 970 qui remplace la 965.
Cette nouvelle Forerunner 570 est très légère (43 g) disponible en deux diamètres (42 ou 47 mm), avec une lunette en aluminium. Son écran Amoled offre une très bonne lisibilité.
L’autonomie en mode connecté est d’une dizaine de jours et d’environ 18h en utilisant le GPS. Son capteur de fréquence cardiaque de 5e génération propose le mode HRV (variation de la fréquence cardiaque, utilisée comme indice de forme).
Principales fonctionnalités de la Forerunner 570

Concernant les fonctions sportives, Garmin coach intègre donc les variations de forme physique, la puissance de course à pied sans capteur supplémentaire, ou encore training effect.
Parmi les nombreux profils, un mode triathlon et un mode swimrun qui permettent l’enchaînement de différentes disciplines. On peut également suivre un itinéraire préalablement enregistré (format .gpx) mais il n’y a pas de fond de carte.
La multitude de fonctions rend les différents menus plus touffus que ceux de la Forerunner 265 . Il faut quelques séances avant de totalement maîtriser l’ensemble des possibilités.
Avec haut parleur et micro

Du côté des fonctions connectées, un nouveau micro et un haut-parleur intégrés. Cela permet en couplant la montre à son téléphone de passer des appels, de dicter des messages ou encore de gérer sa liste musicale.
Le haut-parleur permet de recevoir des alertes vocales pour être guidé durant sa pratique. En environnement peu bruyant c’est efficace, mais on a parfois du mal à entendre ou comprendre les informations données…
Quelle différence avec la Forerunner 970 ?
En conclusion, ce nouveau modèle offre des fonctions sportives évoluées proches de la Forerunner 970 (749 €). Mais pour 200 euros de moins, vous n’aurez ni la cartographie ni fonction cardio ECG. L’autonomie en mode GPS est également légèrement plus faible. Elle reste sur cette version 570 largement suffisante, même pour des épreuves de longue durée.
Les + fonctionnalités sportives complètes, légèreté. Les – Menus et sous menus parfois complexes.
Tarif : 549 €.
Lire aussi notre test de la Garmin Forerunner 165 entrée de gamme