Traditionnellement organisé en mars, l’EcoTrail Paris et ses 5 courses migre cette année au début de l’été.

Reporté en catastrophe de mars à octobre dernier, l‘EcoTrail Paris n’avait finalement pas pu avoir lieu en 2020, malgré la bonne volonté de l’organisation qui avait notamment mis en place un système de revente de dossards.

©EcoTrail Paris – Christophe Guiard

Edition caliente

La 14e édition 2021 s’annonce en version estivale, le week-end du 3 et 4 juillet. Une date qui changera totalement le visage de l’évènement. En effet, il faudra composer avec la chaleur et un soleil couchant tardif (22h) durant cette longue journée d’été. Pour s’offrir un finish “Paris by night”, les coureurs de l’ultra devront faire durer le plaisir…

Dans le détail, le menu ne change pas, les horaires non plus. Le 80 km s’élancera de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines entre 11h45 et 12h15 pour s’achever au premier étage de la Tour Eiffel. Le 45 km partira lui du Château de Versailles à partir de 11h. Depuis l’observatoire de Meudon, à 10h30, on pourra rallier Paris en 30 km, un circuit tout en descente via Meudon, le Domaine de Saint-Cloud et les quais de Seine. Autres options, un 18 km avec départ à 9h ainsi qu’un nouveau 10 km tracé dans les allées du Domaine de Saint-Cloud. Egalement des randonnées et marches nordiques. Les inscriptions ouvriront prochainement.