Camelbak Trail Apex Pro Run 12 litres : le sac full options
Avec l’Apex Pro Run 12L, Camelbak propose son premier sac réellement destiné à l’ultra-trail. Un gilet solide, confortable et très complet.
Ce sac Camelba Apex Pro Run 12 litres est robuste. Il n’a pas bougé malgré un traitement de choc durant notre test, étalé sur plusieurs mois. Le maintien est de très haut niveau. Même très chargé, il ne bouge pas et reste très confortable, même après 5 ou 6 heures de course. De plus, il est très respirant ce qui ajoute au confort global.
Confort & bonne ergonomie
L’autre point fort, c’est le nombre de rangements proposés. Dans la grande poche dorsale, de petits compartiments accueillent les accessoires et une poche imperméable se destine aux objets de valeur.
C’est très pratique pour s’y retrouver mais également pour équilibrer le poids dans le sac et éviter que tout ne se retrouve au fond. A l’arrière, on trouve également un carquois amovible, accessible et solide pour ranger les bâtons.
A l’avant deux poches pectorales accueillent les flasques livrées avec le sac. Leur système de fermeture évite les fuites mais n’est pas facile à appréhender même après quelques mois de test. Sous les flasques se situent deux poches zippées pour la nutrition et le gobelet souple (avec un mousqueton pour l’accrocher).
Trop de poches ?
Lorsque les flasques sont pleines, les poches deviennent moins accessibles. C’est sans doute un point à retravailler. On imagine par exemple des poches moins nombreuses mais un peu plus grandes.
Au final, ce Camelbak Apex Pro est c de très grande qualité. Solide, confortable, très complet, peut-être même un peu trop qui gagnerait à être simplifié et allégé.
Prix : 180 €
Le + Le confort qui limite la gêne et atténue même le poids du sac au-dessus de la moyenne.
Le – Son dispositif Recco qui permet notamment de retrouver des skieurs pris dans des avalanches. Pas certain que ce soit utilisé par les secours à la belle saison…