Rental Pilot, Adidas

Rental Pilot, c’est le nouveau système de location d’équipements outdoor proposé par Adidas. Un moyen pour la marque d’encourager un nouveau modèle circulaire dans lequel l’accès au produit prime sur le fait de le posséder. 

Lancé en avant-première mondiale en France et développé dans la continuité des précédentes actions en faveur de l’environnement menées par adidas*, ce programme permet de louer des produits haute performance de la gamme Terrex pour une durée limitée (une journée randonnée, un week-end à la montagne…).

Dans le détail, Rental Pilot est une plateforme de location à mi-chemin entre sport et écoresponsabilité qui met l’accent sur l’aventure et l’expérience. Elle a été développée en collaboration avec la startup française Lizée. 

Avec elle, les consommateurs accèdent à un catalogue de plus de 5 000 références. Le service permet ainsi de profiter de produits haute performance pour toutes les expériences pour une durée allant d’une journée à un mois. Sur la plateforme, les utilisateurs peuvent également bénéficier de services annexes. Ils auront par exemple la possibilité de choisir entre des offres groupées de produits (pack randonnée, pack trail…) ou la location de produits individuels. Après l’expérience, ils auront le choix entre renvoyer les produits ou, si l’essai s’avère concluant, les acheter via la plateforme.