Partir courir un 10 km au bout du monde ? C'est fait, même si ce n'était pas volontaire...

Sandrine devait courir le 50 km de l'Oman by UTMB du 28 au 30 novembre. Sur place, rien ne s'est passé comme prévu. Elle nous raconte son périple, la technicité des parcours et les belles rencontres qu'elle a pu faire dans ce désert lunaire...…

SaintéLyon : ma nuit de boue

Conditions dantesques pour la 66e édition de la doyenne des courses d’ultra, disputée dans la nuit du 1er décembre. 13 673 « amateurs éclairés » ont terminé lessivé par la pluie et crépi de boue l’un des 7 formats proposés. Parmi les 4462 finishers de la mythique SaintéLyon, Céline, qui s'est battue jusqu'au boue !

Ultra run Rajasthan : incredible India

Du 31 octobre au 4 novembre, Véronique Messina a participé à l'Ultra Run Rajasthan en Inde. Elle nous raconte ce 250 km exotique qu'elle termine épuisée en 57h24. Trois jours et deux nuits sans dormir pour vivre une fantastique épopée.…

Un Ti' Bourbon avant un Ti' Punch

Le Trail de Bourbon est la deuxième des courses du Grand Raid de La Réunion. Un parcours difficile de 111 km et 6500 mètres de dénivelé positif entre Cilaos et Saint-Denis. Chantal, de Rocamadour, nous raconte cette traversée de l'île, partagée avec Patrick, un ami.

"J’ai terminé le Half MDS, moi qui ne cours (quasi) pas !"

Du 22 au 26 septembre, Marie, 48 ans, s'est surpassée sur le Half Marathon des Sables des Canaries. Avec son amie d'enfance Céline, elle est allée au bout de ces 120 km en trois étapes. Une aventure inédite pour cette mère de famille qui n'avait jusqu'à présent jamais vraiment couru. Elle nous raconte sa traversée du désert de Fuerteventura.

Norseman : j’ai décroché mon t-shirt noir

Ludovic Lévêque, triathlète angevin a bouclé le Norseman, en Norvège. 3,8 km de natation dans l’eau glacé d’un fjord, 180 km de vélo pimentés par 3 800 mètres de dénivelé et un marathon-trail avec 1800 m de dénivelé pour finir. En 15h30’, il a décroché son graal : le t-shirt noir du finisher.
©Aurélien Buttin

Brice Bonneviale raconte son Enduroman

Le Provençal Brice Bonneviale, 48 ans, a vaincu cet été l’Enduroman, triathlon de l’extrême reliant Londres à Paris. Il nous raconte cette folle traversée, trois jours d’épopée partagée avec son équipe Race for Pure Ocean.
Boston Athletic Association/FayFotoBoston Athletic Association/FayFoto

Marathon de Boston : "J'ai décroché ma licorne !"

A Boston, lors du Patriot Day, il n’y a que trois choses à faire : « Aller encourager les Red Sox, voir le marathon ou participer au marathon. » Le 15 avril dernier, Solène a réalisé SON rêve américain. Compliqué,…
Veronique Messina

Baïkal Ice Marathon : J’ai couru sur l’eau !

Lac Baïkal, cet endroit fascinait Véronique depuis la lecture du livre de Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie. Elle s'est jetée à l'eau en traversant ce lac gelé en courant, le 2 mars dernier. Récit. Véronique, 41 ans,…

Un marathon de Londres royal au bar !

Le 28 avril dernier, Londres a vibré pour les 43 221 coureurs de son marathon, 39e du nom. Standing-ovation inimitable et ambiance débridée… Sandrine s’est laissé gagner par la folie de ce « majeur » au grand cœur.…

Partagez vos runs !

Vous avez couru votre premier semi ? Battu votre record sur marathon ? Découvert un super trail ? Partagez vos récits avec notre communauté !