Coros Pace 2, une vraie réussite !

Cette Coros Pace 2 promet de faire parler d’elle. Performante, légère, bon marché avec une belle autonomie en prime !

En quelques années la marque américaine Coros est venu secouer le marché des montres cardio GPS. La nouvelle Coros Pace 2 reprend tous les ingrédients du succès: autonomie incroyable, ergonomie simple, précision du GPS et du cardio. 

Mais ce qui frappe tout de suite lorsqu’on enfile cette Pace 2 au poignet c’est sa légèreté. Le bracelet nylon, même s’il donne un aspect « jouet » à la montre, est une vraie réussite. Car il permet un serrage efficace. On retrouve l’ergonomie des Apex Pro et Vertix avec un bouton principal digital et rotatif qui permet de naviguer et mettre sur pause.

La Coros Pace 2 se positionne comme une montre à la fois d’entrée de gamme et très orientée performance. Pourquoi ?Un design épuré, très plastique qui peut gêner par rapport aux matériaux nobles utilisé sur la Vertix ou l’Apex Pro mais c’est ce qui explique le poids plume. Exit également les profils d’activité outdoor pour se concentrer sur la base : nager, rouler, courir. Et la Pace 2 répond présent !

Coros Pace 2 : 60h d’autonomie en mode Ultra Max

 Le cardio poignet est dans la moyenne haute du marché. Les comparaisons avec des cardio ceinture n’ont pas mis en évidence de grosses différences. Il faut dire que le bracelet nylon améliore les conditions de mesure en « collant » le capteur à la peau à l’inverse d’un bracelet silicone.

La Coros Pace 2 bénéficie sans doute de la même puce GPS que les autres modèles. On retrouve la précision Coros supérieure aux autres modèles du marché. Mais là où Coros se différencie vraiment c’est encore une fois sur l’autonomie. 

Elle s’inscrit dans la lignée des modèles haut de gamme de la marque et les chiffres annoncés sont proches de ce que j’ai pu constater en test : jusqu’à 30 heures en mode GPS, 60h en mode UltraMax (même si la Pace 2 n’est pas une montre d’ultra) et jusqu’à 20 jours en veille.

Prix : 199 €

Le + A moins de 200 € c’est le meilleur rapport qualité/prix du marché dans la catégorie course à pied sur route et triathlon.

Le – Pas d’option de navigation.