Altra Rivera 3, une nouvelle valeur sûre
Cette Altra Rivera 3 séduit par sa polyvalence et sa légèreté. Cette paire reste idéale pour découvrir le zéro drop.
Altra Rivera 3 modèle Homme
Altra Rivera 3 modèle Femme
A sa création, la série Rivera était présentée comme une entrée de gamme permettant aux coureurs de se familiariser avec le 0 drop à moindre coût. Avec cette troisième version, la Rivera s’impose définitivement dans la famille Altra comme la chaussure à tout faire.
Le confort est toujours aussi présent et même renforcé avec une semelle plus épaisse (+2 mm) ouvrant ainsi la possibilité à des coureurs un peu plus lourds de tester ce modèle. Le chaussant est toujours large mais plus ajusté que sur d’autres modèles. La tige est douce et le maillage assez lâche et fin. La languette (plus fine que sur la V2) tout comme le talon sont suffisamment rembourrés.
Altra Rivera 3, nouvelle référence pour découvrir le zéro drop
Du point de vue du dynamisme, nous sommes ni sur une chaussure « pépère » ni sur un bolide mais bien dans un entre-deux qui offre de multiples possibilités. A notre avis, les 2 mm de semelle en plus font perdre un peu de dynamisme et ce côté proche du bitume qui faisait le charme de la Rivera.
L’accroche est toujours au rendez-vous. Le dessin de la semelle extérieur est actualisé avec davantage de rainures et un coussinet sur l’arrière sans doute pour améliorer la souplesse et la conduite du pied. En conclusion, elle séduit toujours autant par sa polyvalence et sa légèreté et reste faire idéale pour découvrir le zéro drop en toute sécurité pour les coureurs de poids léger à moyen.
Les notes du testeur : Amorti : 16/20 Confort : 17/20 Dynamisme : 15/20 Stabilité : 16/20 Souplesse : 16/20
Le + Le bon rapport confort/dynamisme. Le – Le prix (140 euros) en (petite) augmentation depuis la V1.
Usage recommandé : toutes distances sur route pour coureur à foulée universelle adepte du zéro drop ou souhaitant y passer.
Altra Rivera 3 modèle Homme
Altra Rivera 3 modèle Femme