BROOKS sort sa nouvelle Ghost 14, paire très appréciée, qui sera la première neutre en carbone de la marque.

A l’occasion de la sortie de la Ghost 14, Brooks annonce un engagement : à l’avenir, tous les produits Ghost seront neutres en carbone. Presque tous les textiles de la tige ont maintenant été convertis pour contenir au minimum 30 % de polyester recyclé, et beaucoup contiennent déjà 100 % de polyester recyclé.

Compensations carbone

Outre la réduction de l’impact environnemental de ses produits grâce à l’utilisation de matières recyclées, Brooks investit dans des compensations carbone pour des projets qui respectent des critères stricts et luttent efficacement contre le réchauffement climatique, en équilibrant les émissions carbone résiduelles. De plus, Brooks donne également la priorité aux projets qui s’alignent sur la science du climat et conduisent à des co-avantages sociaux et environnementaux clairs.Son fonctionnement est le suivant : penser à un ensemble de balances. Ajouter d’abord une paire de Ghost sur l’une des balances. Cette paire représente toutes les émissions de carbone d’une Ghost 14 : matériaux, fabrication, emballage, distribution, transport et fin de vie. Ensuite, commencer à faire pencher la balance en réduisant les émissions de carbone. Par exemple, en se concentrant sur la conversion de matériaux traditionnels en solutions alternatives recyclées qui produisent moins d’émissions de carbone. 
Enfin, l’entreprise équilibre la balance avec des compensations carbone.

Du côté de cette Ghost 14, quoi de neuf ?


• Amorti 100 % DNA LOFT : sur l’intégralité de la semelle intermédiaire, pour des foulées encore plus douces 
• Construction simplifiée de la semelle intermédiaire: la semelle intermédiaire souple et le Segmented Crash Pad s’associent pour offrir des contacts au sol plus doux, du talon aux orteils pour des transitions plus fluides
• Utilisation stratégique de la technologie 3D Fit Print : le 3D Fit Print équilibre l’élasticité et la structure pour que la chaussure s’ajuste confortablement au pied, permettant aux runners d’oublier les kilomètres.

Cet été, Brooks vous challenge avec son Run happy Tour.