Under Armour propose avec cette Sonic 2 une chaussure polyvalente, dynamique et confortable parfaitement adaptée aux sorties longues. Voilà pour ceux qui voudraient lire tout de suite la conclusion de ce test. Dans le détail ce modèle est bien conçu. L’équilibre entre confort et dynamisme est excellent. La semelle en Hovr, un matériau à base d’EVA, offre une protection appréciable et un retour d’énergie qui permet de maintenir une allure soutenue sur de longues distances sans que les signes de fatigue apparaissent prématurément. 

Le mesh façon tricot est doux et vraiment confortable. Il enveloppe le pied sans serrer. L’un des points forts, c’est sa souplesse générale assez inédite pour une chaussure typée sortie longue. Le pied déroule facilement et la sensation de dynamisme général est renforcée. Cette Sonic 2 n’a par ailleurs pas à rougir de ses performances sur pistes. La semelle extérieure est elle aussi efficace et offre une très bonne stabilité même par temps humide.

L’innovation de la chaussure c’est sa puce Bluetooth intégrée qui permet de suivre vos performances via l’application mobile MapMyRun. Elle reprend les données de base mais également des paramètres qui vous permettront d’analyser la qualité de votre foulée. La précision n’a jamais été prise en défaut sur ce test. Elle offre également des conseils pour vous améliorer. L’option est appréciable pour les coureurs débutants qui n’ont pas forcément l’envie ou les moyens d’investir à la fois dans une paire de chaussures et une montre GPS. Pour ceux qui disposent de cette dernière, l’option perd du coup de son intérêt. Au final, une paire d’excellente qualité, qui apporte satisfaction au coureur de poids moyen à lourd, qui souhaite varier ses entraînements. 

Le +  le look moderne et sobre qui permet même de porter les Sonic 2 en ville, le prix en dessous de la concurrence. 

Le – Il faudra courir avec son téléphone portable pour utiliser l’appli.

Les notes du testeur. Amorti : 16/20 – Confort : 18/20. Stabilité : 15/20. Souplesse : 17/20

Utilisation : toutes distances sur route pour coureur à foulée universelle de tous poids. 

Prix : 120 €. 

Poids : 283 g en 42 / 235 g en 38 – Drop : 8 mm 

Il a testé pour vous… Antoine 38 ans, 1,89 m, 78 kg, meilleure perf : 3h14 sur marathon (2012). Pieds universels. Chausse habituellement des Brooks, Saucony ou Altra. Conditions du test : 150 km avec séances de 30/30, 400 m sur pistes, seuil, sorties longues, par temps sec et sous la pluie.