Après 20 ans dans l’organisation du marathon de Sénart, Grand Paris Sud propose un nouveau semi-marathon. Il aura lieu le dimanche 1 er mai, avec un 10 km, autour de Carré Sénart.

Semi-Grand-Paris-Sud-Sénart-Marathon de Sénart--42
En 2022, le marathon de Sénart disparait et laisse place à un nouveau semi-marathon Grand Paris Sud, autour de Carré Sénart.

Du nouveau pour Grand Paris Sud. L’agglomération propose une nouvelle édition, avec des courses plus accessibles. A l’affiche le 1er mai, un nouveau semi-marathon et un 10 km.

Le traditionnel marathon de Sénart disparaît donc. Qu’on se rassure, la distance change mais pas l’ambiance. L’organisation des 20 premières éditions sera bien au rendez-vous ! En bonus une course pour les enfants (1km) sera proposée la veille, pour la plus grande joie des familles.


Un nouveau semi entre Essonne et Seine-et-Marne

Plus accessible que le marathon, ce nouveau semi-marathon chevauchera donc 2 départements. Autour de Carré Sénart, on mettra les pieds en Essonne et en Seine et Marne. Il traversera ainsi les villes de Lieusaint, Moissy-Cramayel et Saint-Pierre-du-Perray. L’arrivée sera jugée au Théâtre-Sénart.

Certaines routes empruntées lors de ce semi-marathon Grand Paris Sud Sénart ont déjà étés foulées lors du précédent Marathon de Sénart. Cela permettra ainsi aux coureurs fidèles de ne pas être totalement dépaysés. 2 500 coureurs sont attendus sur ce nouveau semi-marathon francilien.

Le dossard est affiché 20 euros pour une inscription avant le 1er avril (17 euros pour les licenciés FFA).

En parallèle, le 10 km également à l’affiche passera par Lieusaint, Savigny-Le-Temple et Saint-Pierre-du-Perray. Il attend aussi 2 500 coureurs autour de Carré Sénart.