The North Face Flight Vectiv

The North Face dévoile sa nouvelle collection Vectiv. Parmi les trois modèles destinés au trail, la Flight est la plus dynamique et intègre une plaque en carbone.

L’an dernier, The North Face avait proposé une première paire de chaussures de trail en carbone, la Flight Vectiv. La marque poursuit sur sa lancée cette saison avec une Flight Vectiv “V2”. Cette paire est la plus dynamique jamais conçue par la marque. Elle associe une plaque 3D en fibre de carbone, une semelle intermédiaire avec une géométrie à bascule. Sa nouvelle technologie Vectiv est conçue pour optimiser l’énergie sur le parcours.

The North Face Flight Vectiv, dynamique sur longues distances

Cette Flight Vectiv s’adresse aux trailers compétiteurs, sur longues distances. Elle est résistante grâce aux tissus Kevlar®, polyamide et Matryx®, et aux embouts renforcés au niveau des orteils. La tige tricotée est respirante et offre un bon soutien. Le drop de 6 mm donne l’impulsion pour passer à l’allure supérieure. D’ailleurs, récemment en Patagonie Fernanda Maciel et Kaytlyn Gerbin, ont établi un nouveau record sur la route continentale avec cette paire au pied. Les athlètes ont bouclé ce circuit en 13h15′ seulement. Du jamais vu !

Deux autres paires plus protectrices

Autre modèle de la nouvelle collection The North Face, la Vectiv Infinite revient également cette saison. Elle trouve l’équilibre entre amorti et réactivité pour affronter les terrains les plus accidentés. La plaque Pebax™ 3D permet une propulsion vers l’avant tandis que la tige protectrice en Matryx et le talon moulé, offrent résistance et maintien sur toutes les surfaces techniques et irrégulières. C’est une paire plus protectrice.

Enfin, la Vectiv Enduris II. C’est la chaussure avec le plus d’amorti de cette gamme. La membrane Futurelight est respirante. La maille filet indéchirable en Cordura® . Les talons et les orteils sont renforcés pour la protection sur les sentiers rocailleux et les languettes de 4 mm maintiennent fermement le pied sur les terrains accidentés.