Saucony Peregrine 13, une belle polyvalence
La Saucony Peregrine 13 est une paire tous terrains pour le trail. Cette nouvelle version gagne en légèreté et en accroche notamment.
Saucony Peregrine 13 modèle Homme
Saucony Peregrine 13 modèle Femme
Cette Saucony Peregrine 13 est un modèle phare de trail chez la marque américaine. Après les très grosses améliorations de la Peregrine 12, j’étais très impatiente de découvrir ce que cette version 13 allait apporter.
Première remarque à l’ouverture de la boite : elles sont blanches, avec une semelle couleur camouflage… Bel effet ! Mais comment faire alors pour les utiliser dans la boue et sur les chemins ? C’est donc avec un peu de réticence que je me décide à bien les salir, après une semaine d’utilisation en mode sportswear.
Quoi de neuf sur la Saucony Peregrine 13 ?
Première sensation : la semelle a pris un peu d’épaisseur. En effet, d’après la fiche technique cette semelle est passée de 26 mm à 28mm tout en gardant un drop de 4mm, ce qui est toujours un feu faible pour ma façon de courir.
Par contre la chaussure a perdu du poids. Peut-être est-ce dû au fait qu’à part le pare pierre sur l’avant du pied, il n’y a pas de protection latérale, ni de renfort au talon ?
Les crampons ont aussi changé. Ils mesurent maintenant 5mm. A voir donc si la chaussure y gagne en adhérence sur tous types de terrains.
A l’essayage, cette Saucony Peregrine 13 est ultra confortable, mais l’avant pied est étroit. Surprenant ! Cependant au fur et à mesure des kilomètres cet aspect un peu serré permet une précision de la pose du pied et de l’appui. Attention toutefois à ce que cela ne devienne pas gênant. On recommandera plutôt de tester en magasin avant achat, pour s’assurer d’opter pour la bonne pointure. Personnellement, la chaussure s’est « faite » et aucun frottement latéral dû à ce côté un peu serré n’a été observé.
Légèreté et bonne accroche
L’amorti est très correct sans être non plus mou. La languette, très légère dans la même maille respirante que l’empeigne se positionne très bien et est très confortable.
En course, la chaussure se révèle un poil rigide. C’est sans doute dû à l’insertion d’une plaque de protection entre la semelle intermédiaire et la semelle extérieure. On confirme d’ailleurs l’excellente protection contre les surfaces de course irrégulières. On pourrait presque courir sur des cailloux pointus ! Cela laisse présager une bonne durabilité qui se profile déjà après 200 km réalisés avec ce modèle.
Les + Légèreté, accroche, look, prix. Les – chaussant un peu étroit, peu de protection latérale, rigidité relative.
Saucony Peregrine 13 modèle Homme
Saucony Peregrine 13 modèle Femme