Et pourquoi pas un petit défi sur votre lieu de villégiature histoire de garder le rythme cet été ? Si vous êtes dans les parages..

21 juillet – Marvejols-MendeMende (48)

Grande classique de la saison, Marvejols-Mende, c’est aussi une pionnière qui fêtera ses 47 étés. Ce semi – 22,4 km en réalité – est bien corsé (643mD+) avec ascension des cols de Goudard et Chabrits. On le court comme un défi, en profitant de l’ambiance qui l’accompagne : orchestres, peñas,bal populaire, feu d’artifice et « aligot party ». A courir au moins une fois dans sa vie !

28 juillet  – 20 km de la Côte de Granit Rose Trébeurden (22) 

40 ans, ça se fête ! Des animations spéciales sont prévues pour l’occasion. Cette année, départ à Perros-Guirec, arrivée à Trébeurden pour 20 km au fil de la magnifique Côte de Granit Rose, en passant par Ploumanac’h. Egalement un 10 km, un 6 km solidaire du cancer, et des courses enfants. Toutes les infos Ici.

28 juillet – Semi du Mont Ventoux Bédoin (84)

Bédoin, au pied du Ventoux, est reconnu comme la Mecque de la petite reine mais au cœur de l’été, il est aussi possible aux coureurs de suer dans les lacets de sa montée ! Un défi costaud pour ce Semi du Mont Ventoux : 21,6 km et 1 610 m de dénivelé positif pour affronter ce géant de Provence.

4 août – Semi Névache-BriançonBriançon (05)

44 étés pour ce semi, la plus grande course des Hautes-Alpes. Organisée à l’origine par l’armée, elle a gardé sa spécificité avec la descente de la Gargouille et traversée de la vieille ville de Briançon. Plus d’infos Ici.

14 août – Fériascapade Dax (40) 

Ambiance de foire sur cette Fériascapade, qui ouvre la traditionnelle Feria estivale de Dax. 4 500 coureurs sont attendus sur ce 10 km, réputé pour son ambiance musicale. La traditionnelle tombola met en jeu plus de 25 000 euros de lot, et une Fiat 500.

15 août – L’Alpe d’Huez 21 – Alpe d’Huez (38)

Pour sa 35ème édition, la course Alpe d’Huez 21 vous invite à parcourir les célèbres 21 virages qui mènent à l’Alpe d’Huez. Longue de 13km600, cette épreuve est ouverte aux marcheurs et aux coureurs. Une montée sèche de 1110 mètres de dénivelé positif.

24 août Montée du Phare Eckmühl (29) 

Un contre la montre pour se chauffer les cuisses. Il s’agit d’enchaîner les 307 marches en granit de l’escalier en colimaçon du phare d’Eckmühl. Arrivée jugée au niveau du balcon. Une quinzaine de séries de 12 athlètes s’y attaqueront entre 14h et 18h30.

31 août – Courses de la BraderY  – Lille (59) 

Un semi et un 10 km pour ces Courses de la Bradery, introduction sportive à la braderie de Lille, disputés sur le Grand Boulevard de la métropole en une ou deux boucles. A noter, le retour du 5 km au départ de Wasquehal et une course gratuite pour les plus jeunes.