Adidas Solar Glide 19 : elle tient la route !

On retrouve la désormais épaisse semelle Boost et une empeigne façon tricot qui s’avère assez large pour un modèle Adidas, c’est assez rare. Les premières foulées en endurance mettent en évidence une très bonne stabilité et l’excellente…

Saucony Triumph ISO 5 : encore plus de confort !

La 4e version testée l’an dernier nous avait déjà conquise par son confort et un dynamisme de bon niveau pour une chaussure typée foulée neutre et course moyenne et longue. Cette Saucony Triumph Iso 5 présente quelques améliorations…

Nike Epic React Flyknit 2 : réactive & sans couture

Cette Nike Epic React Flyknit 2 propose une empeigne sans couture et sans languette, l’ajustement au cou-de-pied se faisant par une bande élastique. Le poids est de 250 g en 44,5 et l’empeigne est étroite. Premières foulées : l’amorti…

Topo Athletic Ultrafly 2 : confort & polyvalence

La marque US, nouvel acteur sur le marché européen, présente avec l’Ultrafly 2, son modèle le plus accessible qui garde l’ADN de la course naturelle : faible drop (5 mm) et chaussant généreux pour laisser de la liberté…

Veste Gore R7 Partial Gore-Tex Infinium : tout bon !

Après la technologie Shakedry, Gore présente une veste équipée du tissu nouvelle génération Gore-Tex Infinium. Les principales différences entre la Shakedry et  cette veste Gore R7 Gore-Tex Infinium résident dans la résistance aux…

NEW BALANCE M 890 V7 : bonne à tout faire

Ces nouvelles New Balance 890 V7 sont très sobres en blanc et très légères (210 g en 44). L’empeigne en tissu façon tricot est très aérée et le chaussant est assez large. Dès les premières foulées en endurance on constate que l’amorti…

Suunto S9 : une Spartan Ultra en version « Plus »

Cette Suunto S9 est une Spartan Ultra en version « plus ». Plus d’autonomie avec trois modes GPS (25 à 120 heures) et capteur de fréquence cardiaque optique. Avec un poids de 80 g pour un diamètre de 50 mm et une épaisseur…

Asics Metaride : pour aller de l'avant...

Elle impressionne avec son épaisse semelle rouge en partie évidée et  étonne avec sa partie avant qui ne touche pas le sol. Avec ce modèle diffusé à peu d’exemplaires, Asics veut tester un concept offrant un gain d’énergie de…

Hoka Evo Carbon Rocket : la fusée jaune

Qu’il semble loin le temps où la marque de fabrique d’Hoka était une épaisse semelle et un air pataud. Avec cette Evo Carbon Rocket, place à l’allègement à tout point de vue. Poids réduit avec 235 grammes en 44 et empeigne…

Bluetens DUO Sport : l’électrostimulation 2.0

Nous avions eu l’occasion de tester le premier modèle Bluetens, plein de promesse mais limité par rapport à ses concurrents. Avec ce Duo Sport, la start up française vise un public plus exigeant tout en conservant ses points forts : faible…

On a testé : Ooho, l’eau encapsulée au ravito

30 000 capsules Ooho contenant un gel énergisant ont été distribuées sur le dernier Marathon de Londres, le 28 avril. La membrane de cette bille est constituée d’algues brunes comestibles. Elle se croque ou se gobe et libère dans la…

On Running Cloudswift : sur un petit nuage...

La marque de fabrique de On, ce sont ces alvéoles évidées, les « clouds » (nuages) qui constituent la partie amortissant de la semelle. Ce nouveau modèle pèse 240 g en 44, ce qui est vraiment léger pour cette pointure. Ce poids réduit…

New Balance Zante Poursuit

Un dessin épuré pour la tige en mesh façon tricot et un poids contenu avec 215 g en pointure 44, voici le modèle Zante Pursuit. Elle se destine a priori aux entraînements plutôt rapides, mais la première séance en endurance…

On a testé la nouvelle Adidas UltraBoost 19

Priorité au style ? Leur style étonne en les sortant de leur boîte : épaisse semelle Boost – 20% de mousse Boost en plus que la première génération - contrefort arrière remontant assez haut, œillets de laçage sur deux renforts en…

Mizuno Wave Inspire 15 : efficace & inspirante

Si les modèles précédents étaient plutôt discrets, cette 15e version ne passe pas inaperçue dans son coloris vert acide. D’un poids de 320 g en pointure 44, avec une empeigne relativement large, les Wave Inspire 15 s’avèrent assez…

On a testé la Polar Vantage V

Ronde et d’un beau diamètre (44 mm), assez légère (67 g contre 80 g pour la V 800), cetteVantage V intègre un nouveau capteur pour son cardiofréquencemètre sous son boîtier. Après différentes séances en portant trois montres, une…