Le Marathon et le Semi de Paris reportés à l’automne 2021
Pas de rendez-vous capital au printemps prochain : le Semi de Paris et le Marathon de Paris se courront respectivement le 5 septembre et le 17 octobre.
Le printemps prochain s’annonce blanc, en tout cas pour les « gros » évènements. On sait déjà qu’il n’y aura pas de marathon « majeur ». Tokyo, Londres, et Boston ont pris la décision de migrer en octobre. La saison s’annonce historiquement dense, avec tous les majeurs concentrés en 6 semaines. Berlin le 26 septembre, Londres le 3 octobre, Chicago le 10 octobre, Tokyo le 17 octobre, Boston puis New York, le 7 novembre.
Octobre rouge…
Dans ce contexte, on se doutait que Paris avec ses 50 000 inscrits ne pourrait pas se tenir comme de coutume en avril. A.S.O vient de l’annoncer : le marathon capital sera reporté au 17 octobre. Une semaine après les 20 Km de Paris (10 octobre). Le semi de Paris, organisé traditionnellement un mois avant migre lui au 5 septembre. Avec Paris-Versailles programmé le 26 septembre, la rentrée parisienne sera embouteillée.
Les inscrits 2020 auront le choix entre participer à l’édition 2021, se faire rembourser ou se laisser le temps de la réflexion. L’ouverture officielle des inscriptions est programmée en mars 2021.
,