La Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux, prévue le 12 décembre est annulée en dernière minute suite à la dégradation du contexte sanitaire.

Corrida de noël dd'Issy les moulineaux
Pas de corrida à Issy. On range son déguisement rouge et blanc pour l’an prochain.

La Corrida de Noël d’Issy, la plus populaire de France, est annulée sur décision de la préfecture. 9 000 coureurs, petits et grands, étaient attendus sur la 44e édition qui affichait complet ce dimanche 12 décembre. Les chiffres de la Covid repartant malheureusement à la hausse, cette décision s’est imposée dans l’intérêt commun. Et cette annulation de dernière minute risque bien d’être la première d’une nouvelle série noire…

“Eviter les regroupements de masse”

La Région Ile-de-France connait depuis plusieurs jours une dégradation significative de la situation sanitaire et le plan Blanc a été déclenché le 8 décembre dans les hôpitaux. Dans ce contexte, la Corrida de Noël prévue dimanche 12 décembre 2021 est annulée à la demande de la Préfecture des Hauts-de-Seine, qui rappelle qu’il faut éviter au maximum les regroupements de masse », peut-on lire sur le site de la ville d’Issy-les-Moulineaux. A J-2 de l’évènement, c’est un nouveau coup dur pour l’organisation dont l’édition 2020 avait déjà été annulée. Elle communiquera dans les prochaines heures auprès des inscrits sur le site de la Corrida de Noël d’Issy.