Raid Sahraouiya, une aventure féminine multisport et solidaire dans le désert marocain.

Raid Sahraouiya : bien plus qu’un raid sportif !

Le Raid Sahraouiya a rassemblé 45 équipes autour de Dakhla, au Sud du Maroc. Clémence raconte ses 5 jours de défis entre VTT, canoë, trail de nuit, course d’orientation et sensations fortes.
Le CrossFit est un mélange de musculation, d’haltérophilie, de travail cardio et de mouvements de gymnastique. Que du bonus pour la course à pied !©Polar

CrossFit  & course à pied : une bonne idée ?

Le CrossFit a la côte. Ce  sport promet des résultats impressionnants sur votre musculature au bout d’un mois de pratique. Allez-vous pour autant vous transformer en version féminine de Hulk ? Est-ce compatible avec la course…

Stimcare : le patch qui soulage les règles douloureuses

20% des femmes réglées souffrent de cycles menstruels plus ou moins douloureux. Stimcare a pensé à elles, avec son patch adhésif magique pour soulager les douleurs. On vous explique le principe et les avantages de cette solution naturelle innovante testée et approuvée.
La cystite concerne une femme sur deux. La sportive est particulièrement exposée. En cause : des vêtements trop serrés et un manque d'hydratation.

Cystite & running : que faire ?

La cystite est une infection urinaire fréquente chez la sportive. Vêtements trop serrés, activité longue, manque d’hydratation peuvent contribuer à son apparition. Rarement grave, une cystite est toujours handicapante. Le tour du sujet en 5 points.
Courir est une bonne chose lorsque l'on a mal au dos. Il faut y aller progressivement, choisir des chaussures adaptées à sa foulée et bien amorties et privilégier les sols souples à l'entraînement.©Adobestock

Mal de dos et course à pied : que faire ?

Mal de dos, mal du siècle. Les douleurs lombaires concernent 75% de la population. Les femmes sont en première ligne. En cause : stress, faiblesse musculaire puis ostéoporose en période de ménopause. Comment soulager sa lombalgie…
Courir avec bébé, c'est une bonne idée.©Blas-Adobestock

Reprendre la course après une grossesse

Après une grossesse, on trépigne souvent d'impatience pour rechausser ses runnings. Mais pour bien faire les choses, des règles s’imposent. 
En phase de ménopause, la course à pied pourra vous aider à bien gérer les bouleversements hormonaux.©Adobestock

Ménopause & course à pied : ce qu’il faut savoir

Si vous transpirez à grosses gouttes, que vos leggings semblent un peu plus serrés, que vous passez la nuit à vous retourner, que vous êtes épuisée et irritable, alors… courez !
règles et runningErica Smit-Adobestock

Règles et running : ce qu’il faut savoir

Pas simple de concilier pratique sportive et règles. Certaines femmes ne ressentent aucune gêne pendant cette période menstruelle, d’autres souffrent de nausées, de troubles digestifs ou de maux de tête. Tour de la question.
Raid féminin Défi d'EllesDR

Raid féminin : une édition mixte pour Défi d’elles

Le Raid féminin Défi d’Elles s’est ouvert aux hommes à Font Romeu fin janvier. Une belle occasion de montrer à ses messieurs ce qu’est un raid féminin. On aime l'idée ! Défi d'Elles, une version mixte exceptionnelle à Font…
Laponie Trophy

Raids féminins : prête(s) pour l’aventure ?

Laponie, Népal, Martinique, Sénégal, Croatie... Partir entre femmes au bout du monde pour vivre une aventure sportive intense vous en rêvez ? Osez ! Les raids féminins sont la portée de toutes. Faites vos jeux, et vos valises !

Cellulite : comment lui faire la peau ?

Sujet bien féminin, la cellulite. A quoi doit-on ces disgracieux capitons ? Comment faire la peau à sa peau d’orange ? Bonne nouvelle : la course figure dans le top 5 des sports anti cellulite.

Vos seins ont besoin de soutien

En course à pied, le poids du sein peut être multiplié par cinq. Maintien maximal et confort optimal sont exigés côté brassière. Nos conseils pour bien choisir.

Gynécologie & course à pied

Règles, grossesse, fibromes, fuites, endométriose... On fait le tour des "questions de femmes" avec le docteur Guillaume Bagory, gynécologue-obstétricien, spécialisé en chirurgie gynécologique et mammaire à Angers.
Grossesse et course à pied ? C'est possible mais à faible intensité©Adobestock

Grossesse & course à pied

« Enceinte, est-ce que je peux continuer à courir ? » vous demandez-vous. Cela dépend de votre état, de vos sensations et surtout de ce qu’en pense le personnel médical qui vous suit. La prudence s’impose !

Le Dernier Homme Debout : des hommes mais aussi des guerrières !

Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée, le 18 janvier dernier. La guitare électrique de « Black eyes » retentit… Pas de doute, on est bien au départ du Dernier Homme Debout. 262 hommes et 9 femmes prêt(e)s à tout donner pour un seul objectif : parcourir le plus de boucles possible pour être le dernier à sonner la cloche

Jamais trop froid !

Profitons de l’hiver pour parler du froid dans tous ses états. On lui connaît des bienfaits pour la récupération avec la cryothérapie, mais il revêt aussi d’autres propriétés intéressantes côté cosmétique. On parie qu’un vent glacial va souffler dans votre salle de bain…

Fini le « je cours donc je fuis » !

Les fuites urinaires, c’est un sujet tabou et pourtant une Française sur deux sera concernée par ce problème au cours de sa vie. Parlons-en donc, et faisons le tour des options pour muscler son périnée, histoire de courir sans fuir…
soutien gorge sport

Un bon soutif, quel kif !

En course, le poids du sein peut être multiplié par cinq. Pas question donc de négliger le soutien-gorge de sport. Maintien maximal confort, optimal. 1) SG ou brassière pendant l’effort ? La brassière de sport « généraliste »  type…

L’appel de la coupe menstruelle

On connait le tampon, la serviette hygiénique, moins la coupe menstruelle, pourtant très pratique pour la sportive, en plus d’être écolo.  La coupe menstruelle est une solution à envisager pour les coureuses. Cette petite…

La PPP, Préparation Physique du Périnée , vous connaissez ?

Fini les « je cours donc je fuis ». On a testé Emy, le fitness connecté du périnée. Une sage-femme, un kiné à votre service dans cette sonde bleue conçue, développée et fabriquée en France !  Ce qu’on sait…