Garmin Forerunner 965 : lumineuse !
Cette Garmin Forerunner se démarque avec son écran très lumineux et ses fonctionnalités avancées. Un outil fiable, performant avec des technologies derniers cris.

Garmin Forerunner 965
La Garmin Forerunner 965 affiche une plus grosse autonomie, avec la cartographie, une lunette en titane!
Ces temps-ci, Garmin, l’as du GPS multiplie les sorties. Déjà 5 nouvelles montres cardio-GPS depuis janvier, dont la fameuse Fenix 7 Pro. Et l’année n’est pas terminée ! Cette Forerunner 965 est sortie conjointement avec une autre Forerunner 265.
L’écran Amoled, du confort en plus
Sa véritable innovation c’est son écran Amoled avec une résolution de 454 pixels au carré. En comparaison avec la Forerunner 955 équipée d’un classique écran LCD translectif MiP, la différence est vraiment flagrante. Meilleur contraste et excellente lisibilité, quel que soit l’éclairage ambiant.
En activité, on apprécie vraiment cette amélioration, notamment si l’on utilise la cartographie en mode trail ou VTT. L’écran, un peu plus grand, est aussi tactile en gardant toutefois les cinq boutons. Le boîtier équipé d’une lunette métallique gagne un millimètre en épaisseur par rapport à la Forerunner 955, le poids reste identique (52 g).
Un outil d’analyse archi-complet

Côté fonctionnalités, deux nouveautés. La première concerne la mesure des métriques avancées en course à pied : le calcul du temps de contact et sol et de l’oscillation verticale ne nécessitent plus le port de la ceinture pectorale. La seconde est l’analyse de la charge d’entraînement de la dernière semaine par rapport aux quatre semaines précédentes (training load ratio). En terme de suivi d’entraînement, on peut difficilement faire plus complet !
Les derniers capteurs embarqués
Pour le reste, on retrouve l’intégralité des fonctions de la Forerunner 955, toujours au catalogue. Elle embarque les meilleurs capteurs: puce multi GNSS à double fréquence, altimètre barométrique (pour des dénivelés précis), capteur cardio optique et oxygénation sanguine, boussole (pour le suivi d’itinéraire), accéléromètre et gyroscope.
Les possibilités d’affichage sont multiples et personnalisables. L’ergonomie permet de ne pas s’y perdre, avec toutefois quelques réglages nécessaires lors de la prise en main.
Musique, paiement… tout y est
On retrouve le stockage et l’écoute sa musique préférée, les fonctions Garmin pay, l’accès direct aux segments Strava, les notifications smartphone avec la possibilité d’y répondre directement.
Pour finir, parlons de l’autonomie. En montre seule augmente légèrement, elle est un peu inférieure en mode GPS (31 h contre 42 h). Son tarif est identique à la 955 équipée du verre solar, avec le choix suivant : écran standard et autonomie supérieure pour la 955, ou écran Amoled et autonomie légèrement en retrait pour cette nouvelle venue.
Prix : 649 €
Le + L’écran Amoled, vraiment lumineux avec le mêmes outils qu’une Fenix 7 ou une Epix 2 à moindre prix. Le – Pas disponible en petit format S, autonomie un peu retrait.

Garmin Forerunner 965
La Garmin Forerunner 965 affiche une plus grosse autonomie, avec la cartographie, une lunette en titane!