Les solutions multiplient pour s’exercer chez soi. On profite du confinement pour bosser sa PPG et se gainer comme jamais. Tour des bons plans. 

Avec la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique volontaire

Sur le site sport-sante.fr et sur la chaîne Youtube de la FFEPGV, la fédération propose des activités physiques et sportives à pratiquer chez soi quel que soit son âge. Les vidéos de 30 minutes sont accessibles gratuitement et réalisées par des animateurs professionnels. Au choix : yoga, Pilates, cross training, séances pour les enfants ou pour les seniors… Faites vos jeux !

Fit from home challenge avec Adidas 

Accès premium offert pour les trois prochains mois à l’application adidas training by Runtastic, avec des exos de musculation et de fitness en vidéos HD. La marque lance aussi un challenge Fit from home pour créer un élan collectif. Objectif : atteindre 1 million d’heures d’exercice cumulées d’ici le 19 Avril. Les talents et athlètes sont mobilisés (@adidasparis sur Instagram et @adidasFR sur Twitter) pour inspirer leur communauté à rester active.

Avec Keep Cool 

L’enseigne de fitness donne accès de façon libre et gratuite à 50 cours vidéos interactifs et l’offre va s’enrichir au fil des semaines. Pour y accéder, c’est ICI . Autre option, l’application Keep Cool, normalement réservée aux adhérents est ouverte à tous et gratuite. Une fois l’application téléchargée, sélectionnez le club « À LA MAISON – KEEP COOL » dans la liste déroulante, choisissez un programme et votre niveau pour des séances de 20 à 60 minutes.

Avec Run Motion Coach

L’appli de coaching running personnalisée partage des sessions de renforcement musculaire en vidéo. Au menu de la première session, ICI, un circuit – qui pique ! – à réaliser 4 fois avec pompes, planches, chaise, squats. Deuxième session proposée, ICI avec jumping jack, dips, abdos bicyclette, burpees et fentes, le tout à réaliser 3, 4 ou 6 fois selon votre niveau. 

ConFITment avec Neoness 

Plusieurs fois par jour des coachs Neoness animent sur Instagram  des séances variées, et en direct ! Une grosse demi-heure pour le haut du corps, pour renforcer les jambes, ou pour appréhender le yoga. Les jours se suivront mais ne se ressembleront pas. Le programme hebdomadaire et le cours en direct sont accessibles pour les abonnés au compte Instagram de Neoness : @neonessofficiel. Sur l’appli My NeoCoach – exceptionnellement accessible à tous et sans abonnement, un programme ConFITment propose des centaines d’entraînements et exercices sportifs disponibles en vidéo. 

Avec BlackRoll 

Via les applis gratuites BlackRoll et GoWod, une série d’exercices et de nombreuses vidéos à réaliser avec les accessoires Blackroll (rouleau de massage, élastique, etc.). A suivre aussi sur instagram #blackrollathome.

PPG Running avec Christophe Ruelle

Le coach Christophe Ruelle propose des programmes en ligne de sport. Ci-dessous 3 axes à intégrer dans sa routine de PPG. Pour une foulée puissante, deux exercices phares, les squat-jump + la foulée sur place. Pour garder une réception stable, un travail de gainage dynamique avec planches et flexions de hanches. Et pour s’assurer une transition solide, on stimule ischios, ados et fessiers avec un pont, bras tendu, bassin levé. Faire chaque exercice en 3 à 5 séries et 10 à 20 répétitions.

Séance 1.
Séance 2
Séance 3