Deux semis à Paris en mars
Le 6 mars, ce sera le traditionnel Harmonie Mutuelle Semi de Paris. Le dimanche suivant, 13 mars, un nouveau semi à travers la capitale sur la Grande Course du Grand Paris Express.

Bientôt le printemps, et la pleine saison des semi-marathons. Cette année en mars, deux semis seront proposés dans Paris. D’abord, le traditionnel Harmonie Mutuelle Semi de Paris, qui avait signé une belle reprise en septembre dernier. Cette année, ce premier semi-marathon de France retrouve sa date printanière au calendrier. Il est prévu le 6 mars, un mois avant le Schneider Electric Marathon de Paris. Et il est toujours possible de s’inscrire pour ce premier évènement capital orchestré par ASO !
Du Pont de Sully à la Place de la Bastille, en passant par le bois de Vincennes, les quais de Seine et le parcours sillonnera l’Est de Paris. Pour s’y préparer, l’organisation a mis en place une application dédiée ainsi qu’un podcast, Objectif Semi.
Le week-end suivant, le 13 mars, un nouveau semi-marathon sera proposé dans le cadre de la Grande Course du Grand Paris Express. Mi-urbain, mi-nature, ce nouveau semi s’annonce inédit. Il s’ajoute à la course de 10 km, reliant la place de la République, au stade de France.
L’objectif : gommer le clivage Paris-Banlieue par le sport. Le départ du bois de Vincennes permettra de rallier la Coulée verte René Dumont, Voltaire, République, Saint-Ambroise, Stalingrad, La Villette… et enfin, le canal Saint-Denis pour arriver sur la mythique piste du Stade de France !