Pour s’entraîner en toute sécurité à la nuit tombée, Brooks propose une gamme complète Run visible. Testée et approuvée.

La gamme Run Visible de Brooks, habille de la tête aux pieds cet hiver, avec une priorité : assurer votre visibilité à la nuit tombée.

La collection s’est étoffée par rapport à sa version 2020. Aux pieds, trois paires de chaussures (Hypérion tempo, Ghost 14, Glycerine 19) qui “réfléchissent” la nuit. Pour les tenues, des vestes coupe-vent, avec et sans manches. Mais aussi t-shirts à manches courtes et à manches longues. Plusieurs modèles sont disponibles pour hommes et femmes. Pour le bas, chez les hommes, il y a un short 2 en 1 et un collant long. Chez les femmes, un haut avec une coupe “crop” et manches longues mais aussi une brassière très astucieuse avec une poche à l’arrière pour le téléphone. Là aussi des vestes manches courtes, manches longues. Et en bas, un très beau legging long et un short noir simple. Il y a également des accessoires : débardeurs, bonnet, gants, chaussettes.

Intensité lumineuse maxi

Cette collection Run Visible est fabriquée avec un matériau rétroréfléchissant. Il est inséré sur les zones stratégiques. Cela permet au coureur d’être vu des automobilistes par luminosité faible ou dans le noir. Chaque modèle renvoie une intensité lumineuse minimale équivalente à l’éclairage émis par 300 bougies, rien que ça !

Les inserts en 3M Scotchlite sont judicieusement placés, de manière à réfléchir la lumière immédiatement. Devant, derrière, sur les côtés. C’est très efficace et c’est selon nous, le vrai point fort de cette collection Run Visible de Brooks.

Une collection écoresponsable

En effet,Brooks a axé sa recherche sur des matériaux durables et responsables. Au total, 85% de la collection est fabriquée à partir de matériaux recyclés et certifiés Bluesign.

Plus précisément, les nouveaux modèles Carbonite sont fabriqués à partir de 53% de tissus recyclés. Les modèles manches longues contiennent 84% de contenu recyclé, tandis que d’autres articles en contiennent 70%. C’est 26% de plus que la saison dernière.

En conclusion, là certaines autres marques placent des pièces de tissu réfléchissants souvent soit trop petites soit mal placées, Brooks a fait ici un travail précis. A la clé, une info claire envoyée à l’automobiliste : il y a un coureur à pied en face !

C’est solide. C’est beau. Et ça résiste au temps et au lavage.