Asics Metaspeed + : passez au carbone et partez courir un marathon mythique !
Vous rêvez d’un chrono pour 2023 ? Découvrez les 2 modèles Asics Metaspeed à plaque carbone et tentez de gagner votre dossard (+ transport et hébergement pour 2) pour le marathon de Tokyo, Los Angeles ou Paris 2023 !

Asics Metaspeed Sky + modèle Homme
Meilleurs prix

Asics Metaspeed Sky + modèle Femme
Meilleurs prix
Asics Metaspeed + : 2 versions selon votre façon d’accélérer
Version évoluée de la Metaspeed sortie en 2021, la Metaspeed + se présente sous 2 versions. Première d’entre elles, la version Sky s’adresse plus particulièrement aux coureurs qui ont tendance à allonger leur foulée lorsqu’ils accélèrent. Soit près de deux tiers des coureurs. La seconde version, la Edge, s’adresse quant à elle aux coureurs qui ont tendance à augmenter la cadence plus que la longueur de leur foulée lorsqu’ils accélèrent.

Asics Metaspeed + : des nouveautés à découvrir
Les deux modèles bénéficient de la même mousse, nommée Flyte Foam Turbo. Selon l’équipementier, cette mousse permet un renvoi de 70%, soit une compression et une propulsion plus importante que sur la Metaspeed d’origine. C’est surtout l’un des meilleurs taux de renvoi de toutes les mousses Asics. De plus, par rapport à la version 2021, les Metaspeed + arborent une mousse plus conséquente. +4% sur la Sky et jusqu’à +16% sur la Edge. Cette mousse est surtout répartie à l’avant du pied. Elle est davantage présente sous la plaque sur la version Sky, et au-dessus de la plaque sur la Edge. Quant à la hauteur de semelle, elle est toujours la même, 39mm, soit la limite fixée par l’IAAF.
Les deux versions sont bien entendu équipées d’une plaque en carbone. Le profil de la plaque sur la Sky est un peu moins incurvée comparé à la Edge. Côté drop, la Edge affiche 8mm pour un poids de 210g, tandis que la Sky propose un drop réduit de 4mm pour un poids de 205g. Enfin, la tige a également évolué. Elle est composée d’un mesh tissé très léger avec des densités différentes selon les endroits, un peu plus serré là où le maintien est nécessaire, et un peu moins ailleurs pour augmenter la respirabilité de la chaussure.

Asics Metaspeed + : des chaussures pour aller loin
Les Metaspeed + sont des chaussures qui conviendront parfaitement aux coureurs de semi et de marathon. Attention, si les plaques carbone qui apparaissent chez de nombreux équipementiers peuvent être difficiles à appréhender et entraîner des blessures chez les coureurs non avertis n’ayant pas forcément la bonne posture, ces Asics Metaseepd + sont relativement stable comparée à certains autres modèles à plaque carbone et l’effet de propulsion est garanti.

Asics Metaspeed Sky + modèle Homme
Meilleurs prix

Asics Metaspeed Sky + modèle Femme
Meilleurs prix
Tokyo, Los Angeles ou Paris 2023 : tentez votre chance
Vous avez décidé de franchir le pas et rêvez d’aller taper un chrono avec vos Metaspeed ? C’est le moment de rêver ! Dans le cadre du jeu-concours Asics Run The World, l’équipementier japonais met en jeu des dotations exceptionnelles. Jugez plutôt : 4 packs dossard + transport et hébergement pour 2 personnes pour le marathon de Tokyo du 5 mars 2023, 4 packs similaires pour le marathon de Los Angeles du 19 mars 2023, et même 20 dossards VIP pour celui de Paris, le 2 avril prochain. Là encore avec transport et hébergement pour 2 personnes. Sans oublier 20 dossards VIP pour la mythique Saintélyon, doyenne des courses nature, qui se déroulera le 3 décembre prochain. Une belle façon de fêter votre retour sur investissement. Mais dépêchez-vous, il faut participer avant le 15 octobre !
Pour tout savoir sur les modalités du jeu-concours, c’est par ICI
