adidas Adizero Adios Pro Evo 1 : 138 grammes seulement !

Adidas-Adizero-Adios Pro Evo 1

adidas Adizero Adios Pro Evo 1, c’est le nom de la dernière innovation de la marque, chaussure la plus légère jamais conçue. Le futur de la course de fond affiché 500 euros !

138 grammes sur la balance pour l’adidas Adizero Adios Pro Evo 1 dévoilée ce jour. La firme aux trois bandes annonce avoir ainsi créé la chaussure la plus légère du marché pour la course de fond. 40 % plus légère que tous les autres modèles de pointe (gamme Adizero) d’adidas. C’est une véritable petite révolution !

Mais une révolution qui ne concernera qu’une infime frange de runners. Car elle sera commercialisée à 500 euros en novembre, après un premier lancement en édition limitée dès aujourd’hui. La plus légère donc, mais aussi la plus chère de l’histoire ! A ce prix, bien sûr, elle bénéficie des meilleures technologies destinées à améliorer l’efficacité de la course. Pas de plaque en carbone cette fois mais une traque obsessionnelle de chaque gramme superflu.

adidas Adizero Adios Pro Evo 1, au gramme près…

Adidas Adizero-Adios Pro Evo 1, la plus légère jamais conçue.

« Nous avons étudié chaque composant d’une chaussure de course afin de déterminer ce que nous pouvions supprimer ou modifier pour en réduire le poids. Cette chaussure a été développée avec l’aide d’athlètes et de coureurs d’élite, avec l’ambition d’aider les sportifs à courir encore plus vite lors des compétitions. », explique ainsi Patrick Nava, vice-président de la marque.

Quelles sont les innovations de cette Adizero Adios Pro Evo 1 dans le détail ? La première, c’est son rocker d’avant-pied unique en son genre. Il est placé à 60 % de la longueur de la chaussure. Il s’agit d’une nouvelle géométrie testée en laboratoire pour favoriser l’impulsion vers l’avant et améliorer l’efficacité de la course.

Côté amorti, la mousse Lightstrick Pro est revisitée. Cette technologie qui a permis de battre des records, est ici le fruit d’un processus de moulage sans compression. Ce nouveau process a permis d’abaisser encore le poids, tout en optimisant le retour d’énergie.

La semelle intérieure elle a carrément été supprimée. Tandis que la semelle extérieure et la tige affichent aussi un poids plume, doublées d’une traction optimisée.

Baptême du feu sur le Marathon de Berlin

Destinée avant tout aux élites, cette Adizero Adios Pro Evo 1 sera mise à l’honneur lors du prochain marathon de Berlin. Tigist Assefa, le vainqueur sortant l’aura aux pieds le 24 septembre. Il affrontera le recordman du marathon, Eliud Kipchoge, équipé par Nike, vraisemblablement d’une toute nouvelle paire en carbone.