En février 2016 pour sa première édition, le Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar avait fait fort. Organisé pour la première fois au Sénégal, l’évènement avait rassemblé 15 000 coureurs sur l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio-AIBD.
La deuxième saison du Marathon Dakar Eiffage prévue ce 14 avril, comme notre Marathon de Paris, promet de battre un nouveau record. 6000 dossards sont déjà réservés, avec 20% de femmes parmi les engagés et 66 nationalités représentées.

Au programme, une course gratuite pour enfants le samedi, puis un marathon, un semi et un 10 km le dimanche. Les circuits ont été revus pour être plus attrayants. Celui de l’épreuve phare, en boucle autour de la Place de la Nation, foulera le coeur de Dakar, longera la Grande Corniche – lieu favori d’entraînement des runners Sénégalais, de plus en plus nombreux – la Petite Corniche et passera devant le siège d’Eiffage. Un joli tracé pour mettre en scène la capitale sénégalaise, qui entend bien compter parmi les grands marathons internationaux dans quelques années et prépare activement les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022.