Un nouveau Marathon des Alpes ce printemps

Marathon des Alpes

Le 15 mai, ce sera la première édition du Marathon des Alpes. Son circuit vallonné autour de Bourg-Saint Maurice promet de régaler. 

Parmi les nouvelles courses 2022, on se réjouit de l’arrivée d’un autre nouveau marathon au calendrier printanier. Le premier Marathon des Alpes est prévu le 15 mai. La liste des “petits nouveaux” s’allonge donc. Cinq nouveaux marathons cette année ! Dans le détail : le très attendu premier Marathon de Biarritz sur la Côte Basque, Loudéac-Pontivy en Centre-Bretagne, mais aussi Crevin (dans le cadre du 100 km de Bretagne), Cergy-Pontoise en Ile-de-France, et donc ce Marathon des Alpes aux saveurs savoyardes. Au coeur de la vallée de la Tarentaise, il s’annonce très nature, forcément. Pour autant, on courra bien sur le bitume, autour de Bourg-Saint-Maurice.

Un Marathon des Alpes de Bourg-Saint-Maurice à Aime-la-Plagne

Son circuit sera boisé donc ombragé, mais aussi vallonné. Au programme quelques côtes à négocier. Au départ du  Funiculaire, on longera d’abord la jolie voie verte. Direction Villaroger avant de rejoindre le point central de Bourg-Saint-Maurice. 
Puis à travers les allées boisées de la Tarentaise, on mettra le cap sur deux beaux villages typiques, Macot-la Plagne et Aime-la-Plagne. Ce sera alors le moment de revenir vers Bourg-Saint-Maurice. Un retour à la “case départ” via la voie verte. 12 bornes au bord de l’Isère pour finir cette belle balade savoyarde !

Pour cette première édition, l’organisation 4Events propose aussi une formule en relais à 3. L’affiche est complétée par un semi et un 10 km. Le dossard pour le format marathon est affiché à 50 euros pour une inscription avant le 31 mars.