Chaque détail de se sac Nathan VaporKrar a été étudié, en collaboration avec le champion canadien Rob Krar.

Ce sac Nathan VaporKrar 2.0 est une référence pour les ultras-trails. 12 litres de contenance, un encombrement minimal, du confort et une belle résistance dans le temps.

Si vous êtes amateur d’ultra trail vous aurez peut-être remarqué le Vaporkrar 2.0 au dos des trailers américains comme Zach Miller ou Hayden Hawks. La marque Hoka collabore elle aussi avec Nathan
pour développer des sacs pour ses coureurs élite. Le nom du modèle n’a pas été choisi au hasard. En effet, car il a été développé avec le plus grand traileur canadien, Rob Krar, double vainqueur de la Western States 100 et de la Leadville 100.

Sac Nathan VaporKrar, chargement optimisé et maintien de qualité


Ce sac Nathan VaporKrar 2.0 est prévue pour les longues distances. Les 12 litres de contenance permettent de ranger une poche à eau et/ou des flasques avec pipette de 600ml. Et on trouve de nombreuses poches de rangements sur l’avant du sac dans lesquelles on peut ranger téléphone, barres ou gels énergétiques, clés… La poche kangourou à l’arrière accueille facilement une veste de pluie qu’on peut facilement récupérer sans enlever le sac.


Le sac s’enfile donc comme une veste. Le choix de la taille est décisif pour s’assurer un bon maintien. Je me suis fié aux conseils de taille de Nathan et je n’ai eu aucun problème. On sent rapidement la qualité du maintien. Attention tout de même à un point : si vous chargez la poche arrière en vêtements cela aura tendance à tirer un peu sur les sangles de maintien. Il faudra réajuster le sac.
Mais passés ces quelques réglages on oublie vite le Vaporkrar. Cette veste suit parfaitement les mouvements du corps sans les entraver.

Du confort sur ultra

Je n’ai eu aucun problème de frottement même sur des sorties de plus de deux heures. La poche à eau de 1,6L fournie avec le sac bénéficie d’une couche isolante très efficace qui permet de maintenir les liquides au frais. C’est vraiment très appréciable quand on court par temps chaud. Je n’ai pas pu tester les flasques avec pipette.
Après quelques mois d’essais je ne constate aucune trace d’usure. Le sac respire la solidité. Cela des conséquences sur le poids, 262g à vide. Mais le Vaporkrar 2.0 12L est une vraie réussite.

Prix : 190€
Le + contenance maxi pour un encombrement mini. Le – Le prix qui en fait un des plus chers du marché mais également un des plus solides.