Running Up for Air, la course qui soutient la qualité de l'air avec Patagonia.

Le samedi 25 Juin prochain, Patagonia organisera la troisième édition de Running Up For Air, course caritative dédiée à la sensibilisation à la qualité de l’air.

Running Up for Air (RUFA), course à l’initiative de Patagonia se déroulera le 25 juin prochain dans quatre villes de France ainsi que de manière virtuelle, sur Strava. On pourra ainsi participer à cette course à Paris, en partenariat avec Trail Runner Foundation, mais aussi à Bayonne, Chamonix et Montpellier avec les magasins Patagonia.

Running Up for Air, un challenge solidaire sur Strava



Le format de course est libre. Entre 1 et 24 heures, seul ou à plusieurs, dans des escaliers ou les montagnes… Chacun participe où il le veut et à sa manière grâce au challenge Strava créé pour l’occasion. L’objectif : cumuler un maximum de dénivelé positif. Ce qui permettra de lever un maximum de fonds pour la préservation de l’air que l’on respire.

L’argent récolté ira directement à 18 groupes environnementaux européens. Tous mènent des actions concrètes et s’engagent sans relâche afin de sensibiliser et trouver des réponses à cette problématique.

On ne le dit pas assez mais chaque année, près de 800 000 personnes décèdent des conséquences de la pollution atmosphérique. Le plus souvent des enfants, des personnes âgées ou fragilisées.

La pollution, les coureurs y sont particulièrement exposés. Lors d’une course, on inspire et absorbe de grandes quantités de particules toxiques. Jusqu’à 10 fois plus qu’en temps normal.