Run to the Source, un FTK filmé par Patagonia

Patagonia dévoile le teaser de Run To The Source, son film qui suit Martin Johnson dans sa tentative de battre le meilleur temps connu sur la remontée de la Tamise. 

Le film-documentaire Run to the Source, retrace le “FKT” (Fastest Known Time) réalisé par Martin Johnson, ambassadeur trail-running de Patagonia. Cette tentative de record démarre à l’Est de Londres et remonte jusqu’à la source du fleuve dans les Cotswolds, 296 km au Nord-Ouest.

Une performance et un message pour Run to the Source

Run to the Source s’inscrit entre performance sportive de l’extrême et inclusion des minorités ethniques dans le monde du trail running. En effet, pour Martin Johnson, l’objectif était double. Passer sous la barre des 40h47, le meilleur temps connu à ce jour. Et inspirer les jeunes de minorités ethniques à explorer les grands espaces

Cette expédition, réalisée le jour de l’anniversaire du décès de George Floyd retrace l’histoire de la Tamise. Martin Johnson a découvert sur le tard la liberté de sortir des sentiers battus. Explorer les grands espaces, grâce à la course à pied. “À mes débuts, j’étais le seul coureur noir sur la ligne de départ. Ne pas avoir quelqu’un d’autre qui vous ressemble peut être une expérience inconfortable“. Avec cet athlète comme porte-parole, Run to the Source montre la voie. Notamment aux plus jeunes qui ne se sentent pas assez libres ou légitimes d’explorer le monde.

Le film complet sera disponible gratuitement sur Youtube à partir du 23 février prochain.