Natureman Var Explorer, une aventure façon "triathlon" à travers le département du Var.

Le Natureman Var Explorer aura lieu du 17 au 19 septembre. 48 heures et 380 km cumulant natation, vélo et course entre Sainte-Maxime et les Gorges du Verdon.

Ce Natureman Val Explorer promet de l’inédit, du 17 au 19 septembre. Seul ou  équipe, l’épreuve traversera ainsi tout le département du Var. Au total, 380 km non-stop, assortis de 7300 mD+.  En 48 heures, 11 étapes ravitaillements et un enchaînement rythméde natation, de vélo et de course à pied.

Dans le détail, 3 séquences de natation en mer et lac en 3,5km cumulés. Il y aura aussi 6 sections cyclistes en vélo de route, VTT et ou Gravel en 325 km. Enfin, 3 segments en trail en 48,5 km.

60 coureurs solos et 60 équipes sont attendues sur l’évènement.

Natureman Var Explorer, un triathlon géant de Sainte-Maxime aux Gorges du Verdon

Son parcours s’élancera depuis un bateau en Méditerranée à Sainte-Maxime. Les concurrents prendront la direction du Massif des Maures. Cannet-des-Maures, le Haut-Var, village d’Aups « capitale de la truffe » , le lac de Saint-Cassien, Draguignan pour commencer…

En seconde partie, la difficulté résidera dans la remontée des Gorges du Verdon, en vélo et trail. Mais le jeu en vaudra la chandelle ! L’environnement s’annonce enchanteur à l’approche de ces gorges mondialement connues.

Aventure solidaire et version féminine

Suite aux incendies de 2021 qui ont détruit 8000 hectares de la forêt, l’évènement a lancé une cagnotte. Il s’agit d’aider la reforestation et à la sensibilisation au respect de l’environnement local; onparticipe.fr

De plus, une Naturewoman Liv Explorer sera proposée. Celle-ci autorise uniquement les équipes 100% féminines à s’inscrire à 4 personnes pour se relayer. Les équipes hommes seront limitées à 3 relayeurs au maximum.  

Cette année, l’équipe LIV féminine regroupera Nathalie Simon et ses collègues ambassadrices. Une équipe constituée de 4 femmes des différentes agences pôle emploi en Provence représenteront également l’inclusion des femmes dans ce sport.