Lampe frontale Petzl Swift RL : le jour en pleine nuit

Petzl propose une nouvelle lampe frontale Swift RL. Légère, compacte et puissante pour accompagner vos trails nocturnes.

PETZL Swift RL
PETZL Swift RL, une frontale puissante et intelligente.

Indispensable pour courir en hiver, la lampe frontale. Sur cette Petzl Swift RL, on retrouve le principe « reactive Lighting », une technologie désormais bien connue qui équipe désormais modèles de la marque iséroise. Très pratique en action, cette technologie adapte la puissance d’éclairage aux conditions de luminosité du moment. On retrouve aussi ce fonctionnement intelligent chez les concurrents, comme Go’Lum, que nous avons aussi testé récemment. Petzl a choisi pour sa Swift RL une batterie rechargeable (port USB) et amovible. Elle est vndue au tarif de 48 €. Ce système est pour les utilisations sur plusieurs nuits. Mais également pour certaines courses qui exigent une batterie supplémentaire.

Avec un poids de seulement 100 grammes et son bandeau dédoublé sur la partie arrière, elle est très confortable et se fait rapidement oublier. L’unique interrupteur situé sur la partie supérieure est muni d’une position qui se verrouille, pratique lors du transport dans un sac ou en utilisation pour éviter toute manipulation intempestive. 

Petzl Swift RL: 900 lumens et 40 heures d’autonomie au maxi

Le mode maximal de cette lampe frontale est 900 lumens. La lumière offre alors une portée supérieure à 120 mètres. Et une puissance digne d’un phare de moto ! Le système cranté d’inclinaison est fiable et permet d’ajuster la hauteur du faisceau à sa guise. 

Ensuite, le mode intermédiaire de 300 lm (55 m de portée) s’avérera suffisant dans la majorité des cas avec une autonomie annoncée à 40 heures. Notons que la température extérieure a une influence sur l’autonomie, qui diminue  par temps froid.

Lorsqu’il reste moins de 2 heures d’autonomie, un mode « veilleuse » de 10 lm s’active. Cela évite ainsi de se retrouver totalement dans la pénombre. En laissant la Petzl Swift RL allumée durant 12 heures (température vers + 7°C, 4 h à 900 lm puis 8 h à 300 lm), la batterie avait encore plus de 60 % de capacité.

Au final, cette lampe compacte, confortable et munie d’une batterie amovible, très bien conçue et avec une bonne autonomie pourra vous éclairer sur des terrains très engagés où sa puissance sera appréciable. 

Les + Légèreté, compacité et autonomie, système « reactive lighting » et puissance, batterie rechargeable et amovible.

Les – Pas de mode lumière rouge.

Photo de petzl-swift-rl

Petzl Swift RL

Petzl propose une nouvelle lampe frontale Swift RL. Légère, compacte et puissante pour accompagner vos trails nocturnes.

Ces prix ont été actualisés le 06/12/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.